Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barry Callebaut : Hausse de 8% des volumes à neuf mois

Barry Callebaut : Hausse de 8% des volumes à neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut a réalisé au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2012-13 une hausse du volume de ses ventes de 8,2% à 1,11 million de tonnes, avec une accélération à 8,9% au cours des trois derniers mois.

'Ce faisant, Barry Callebaut a nettement surpassé celle du marché mondial du chocolat dont la progression s'est chiffrée à 1,9%', souligne le groupe helvétique.

Toutes les régions ont enregistré, sur la période considérée, une croissance, largement soutenue par les accords de sous-traitance à long terme et par les partenariats stratégiques ainsi que par les produits gourmet et spécialités.

En raison du modèle du coût majoré appliqué par Barry Callebaut, la baisse de la moyenne des prix des matières premières s'est néanmoins traduite par une diminution du chiffre d'affaires de 1,3% en monnaies locales (-0,5% en francs suisses) à 3,54 milliards de francs.

Après avoir conclu l'acquisition du secteur d'activité du cacao de Petra Foods, Barry Callebaut se concentre maintenant à la fois sur leur intégration et sur l'amélioration de la marge du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI