Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Barry Callebaut : Bruxelles approuve un message de santé

Barry Callebaut : Bruxelles approuve un message de santé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut a reçu le droit d'utiliser un message de santé selon lequel le cacao favorise la circulation sanguine.

Le fabricant de chocolat indique que la Commission européenne a approuvé sa demande après un avis scientifique favorable rendu l'an dernier par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).

Le groupe a désormais le droit propriétaire d'utiliser dans l'Union européenne l'allégation selon laquelle 'les flavanols de cacao aident à préserver l'élasticité des vaisseaux sanguins, ce qui contribue à une circulation sanguine normale'.

'Pour nos clients, cela représente une réelle différenciation compétitive', explique-t-il dans un communiqué.

L'étiquette est valable pour ses boissons au cacao ou au chocolat noir procurant une dose quotidienne d'au moins 200 mg de flavanols du cacao.

Depuis 2005, Barry Callebaut a effectué plus de 20 études cliniques afin d'étudier les divers effets des flavanols du cacao sur les fonctions du corps humain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...