Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Barry Callebaut : Biopartenaire certifié par Rainforest

Barry Callebaut : Biopartenaire certifié par Rainforest

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut, fabricant de produits à base de cacao et de chocolat, a annoncé que Biopartenaire, son associé dans une joint venture, a été certifié par Rainforest Alliance.

Situé à Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire, Biopartenaire est spécialisé dans la livraison de fèves de cacao 'du village au port'.

En 2011, Biopartenaire a été certifié par UTZ Certified.

Fondé en 2010, Biopartenaire travaille avec des planteurs de 292 villages, à la production de cacao de qualité, bien fermenté et bien séché.

Barry Callebaut achète la plus grande partie du cacao produit par les planteurs qui se sont engagés à travailler avec Biopartenaire.

Pour précisions, les normes de certification de Rainforest Alliance comprennent des critères économiques, sociaux et environnementaux, l'accent étant mis sur les questions environnementales, notamment sur la préservation des ressources naturelles et la gestion des intrants chimiques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...