Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Barry Callebaut : Baisse des ventes supérieure aux prévisions

mercredi 27 janvier 2021 à 11h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La société suisse de chocolat et de cacao Barry Callebaut a annoncé que ses ventes ont chuté au cours du trimestre au 30 novembre, le groupe citant toujours des 'résultats résistants' dans un 'environnement difficile'.

Le volume des ventes a atteint 560.354 tonnes au cours du premier trimestre de son exercice fiscal, en baisse de 4,3%, légèrement en dessous de la baisse de 3,6% attendue, et en ligne avec la chute de 4,3% enregistrée au quatrième trimestre.

'L'écart par rapport au consensus provient du cacao à faible marge alors que le gourmet à marge plus élevée a réalisé une performance meilleure que prévu (gains de parts de marché)', ont commenté les analystes d'UBS.

'Alors que les deux premiers mois du trimestre auraient dû être robustes, nous pensons que les volumes de novembre ont baissé sous l'effet de l'accélération des restrictions de mobilité des consommateurs', ont noté les analystes.

Dans sa déclaration, la société basée à Zurich a confirmé son objectif à moyen terme d'une croissance de 5 à 7 % en volume pour les trois années jusqu'en 2022/23.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.30 % vs +16.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat