Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Barry Callebaut : Acquisition au Ghana

Barry Callebaut : Acquisition au Ghana

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut a annoncé ce lundi matin l'acquisition de Nyonkopa Cocoa Buying CompanyLtd, une société ghanéenne créée en 2012.

Cette entreprise compte environ 100 salariés. Elle fait partie des 10 principales sociétés de négoce agréées privées du Ghana, autorisées par le Ghana Cocoa Board (COCOBOD), lequel supervise toute la filière du cacao dans le pays (contrôles qualité, ventes et marketing inclus), à acheter le cacao aux producteurs puis à le revendre à la filiale de vente et d'exportation du COCOBOD, la Cocoa Marketing Company, a précisé le chocolatier helvète.

Nyonkopa sera intégrée à la structure d'approvisionnement direct de Barry Callebaut, Biolands, qui accueillera les exploitants enregistrés auprès de Nyonkopa pour leurs méthodes de production durables.

Le coût de cette opération n'a pas été révélé.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...