Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Barnes & Noble : Salué pour son projet de scission

Barnes & Noble : Salué pour son projet de scission

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barnes & Noble prend 4% sur les premiers échanges, salué pour l'annonce d'un projet de scission du groupe en deux entreprises cotées, regroupant d'une part les activités éducatives, et d'autre part les librairies grand public et l'activité numérique Nook.

'En tant qu'entreprises plus spécialisées, avec des profils de croissance, des besoins en capitaux et des dynamiques de marché différents, elles bénéficieront d'une plus grande clarté stratégique et d'équipes de direction dédiées', explique le groupe.

Cette séparation se traduira par une distribution de titres représentant Barnes & Noble Education aux actionnaires du groupe. Soumise aux conditions usuelles, cette opération devrait être finalisée vers la fin août 2015.

La nouvelle société, qui regroupera donc la division actuelle Barnes & Noble College, exploite 714 librairies situées sur des campus universitaires aux Etats-Unis. Elle conservera le même siège social et le même directeur général.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...