Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barnes & Noble : Nook pèse sur la publication

Barnes & Noble : Nook pèse sur la publication

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barnes & Noble chute de 8,7% à 20,3 dollars sur les premiers échanges, après l'annonce de la fin de son partenariat avec Microsoft autour de sa division Nook, division qui a d'ailleurs pesé sur les résultats trimestriels dévoilés à cette occasion.

Le libraire américain a donc mis un terme à son accord avec Microsoft, par lequel le groupe informatique soutenait financièrement sa marque de liseuses numériques Nook.

Cette résiliation doit nous permettre de poursuivre la rationalisation de nos activités numériques et accélérer notre flexibilité opérationnelle et stratégique, déclare Barnes & Noble, pour qui ce divorce pourrait être finalisé vers la fin août 2015.

Barnes & Noble a réalisé un bénéfice net de 12 millions de dollars sur son deuxième trimestre comptable, soit 12 cents par action contre 15 cents un an auparavant, tandis que l'EBITDA a reculé de 10% d'une année sur l'autre, à 68 millions.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de 2,7%, sous l'effet notamment d'un plongeon de 41% de la contribution de sa division numérique Nook, en raison de moindres ventes d'appareils en volume.

Concernant les activités classiques, la baisse de 3,7% des ventes des librairies et du site BN.com a été en partie compensée par une croissance de 1,9% des ventes universitaires.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, Barnes & Noble anticipe une baisse de moins de 5% de ses ventes classiques à périmètre comparable, ainsi qu'une réduction de l'EBITDA négatif de la division Nook.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI