Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Barnes & Noble : Améliore ses résultats trimestriels

Barnes & Noble : Améliore ses résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barnes & Noble recule de 0,8% sur les premiers échanges après la présentation par le libraire américain de ses résultats du troisième trimestre comptable, marqués pourtant par un bénéfice net en hausse de 14% à 72 millions de dollars, soit 93 cents par action.

L'EBITDA a progressé dans les mêmes proportions pour atteindre 197 millions de dollars, malgré une contraction du chiffre d'affaires de 1,7% à 1,96 milliard, dont une baisse de 1% pour la division ventes de détail (librairies Barnes & Noble et site BN.com).

Le chiffre d'affaires du groupe américain a aussi été grevé par une division par deux des revenus de la division numérique Nook, tandis que ceux de la division éducative (Barnes & Noble College) ont progressé de 7,2%.

A noter toutefois que Barnes & Noble a fait part, fin février, d'un projet de scission en deux entreprises cotées, regroupant d'une part les activités éducatives, et d'autre part les librairies grand public et l'activité numérique Nook.

Pour l'ensemble de son exercice 2014-2015, Barnes & Noble déclare tabler sur des ventes de détail à libraires comparables en baisse de l'ordre de 0 à 5% (stables hors ventes de produits Nook) et des ventes de la division éducative stables à périmètre comparable.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...