Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Barnes & Noble : Pertes réduites au 1er trimestre

Barnes & Noble : Pertes réduites au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barnes & Noble avance de 0,8% à 23,6 dollars sur les premiers échanges, saluée pour une réduction de sa perte nette trimestrielle, grâce principalement à une amélioration des performances de son segment numérique Nook.

Le libraire américain a essuyé une perte nette de 28,4 millions de dollars sur son premier trimestre comptable, soit 56 cents par action, mais elle se compare à une perte de 87 millions sur la même période un an auparavant.

L'EBITDA est repassé en terrain positif à 29,6 millions, grâce à une division par dix de la perte de Nook, en raison des efforts de rationalisation des coûts qui ont été initiés au cours de l'exercice précédent.

Les ventes du groupe ont baissé de 7% à 1,2 milliard de dollars, sous l'effet d'une forte diminution des ventes de produits Nook qui ont conduit à une baisse de 5% des ventes en librairie et en ligne, à périmètre comparable.

Barnes & Noble ajoute qu'il continue de progresser vers une séparation de Nook Media de ses autres activités, une opération qui devrait selon lui être réalisée vers la fin du premier trimestre de l'année prochaine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...