Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Barclays : Vers la fermeture de plusieurs succursales

Barclays : Vers la fermeture de plusieurs succursales

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays a annoncé jeudi son intention de fermer ses activités de banque d'investissement dans neuf pays afin de se concentrer sur ses deux marches principaux, les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

En Asie, l'établissement a simplement l'intention de conserver des bureaux en Chine, à Hong Kong, à Singapour, au Japon et en Inde.

' Avec ces mesures, nous accélérons la stratégie dévoilée dans la banque d'investissement en 2014, consistant à nous focaliser sur nos compétences-clé et gérer nos activités dans un souci de rendements ', a justifié Jes Staley, le nouveau directeur général du groupe.

Barclays, qui publiera ses résultats annuels 2015 le 1er mars prochain, prévient d'ores et déjà que les profits de sa division de banque d'investissement resteront globalement inchangés par rapport à l'exercice 2014.

A la Bourse de Londres, l'action Barclays affichait un gain de 2,1% à 185,9 pence jeudi après-midi.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...