Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Barclays : Va vendre ses activités de détail en France

mercredi 27 avril 2016 à 10h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Barclays sur le point de quitter le marché de détail français ? En tout cas, la banque britannique annonce ce matin, parallèlement à ses comptes trimestriels, son entrée en négociations exclusives avec AnaCap Financial Partners en vue de la cession de ses activités françaises de banque de détail et de gestion d'actifs. Barclays restera présente dans l'Hexagone via sa banque de financement et d'investissement.

La totalité du périmètre des activités de banque de réseau et de gestion d'actifs de Barclays en France est concerné, indique le communiqué, ainsi que le personnel, soit 1.100 personnes et 74 points de vente. Barclays exclut cependant sa branche hexagonale de banque de financement et d'investissement, Barclays Corporate & Investment Banking.

AnaCap est un fonds de 'private equity' spécialisé dans les services financiers.

Le directeur général Jes Staley inscrit cette future cession dans le cadre du recentrage du groupe sur son coeur de métier. “Les activités de banque de détail et de gestion d'actifs en France sont attractives, mais elles ne correspondent plus à nos ambitions stratégiques”, ajoute-t-il.

“Barclays RBB France (Retail and Business Banking) et Barclays Wealth & Investment Management France souhaitent commencer à consulter les partenaires sociaux très rapidement. Aucun volet de suppression d'emplois n'est prévu dans le cadre de cette consultation”, indique encore Barclays.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat