Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barclays : Surnage avec ses résultats à neuf mois

Barclays : Surnage avec ses résultats à neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays avance de 0,6% à 222 pence et se distingue donc sur un marché baissier à Londres, soutenu par la publication d'un profit imposable en hausse sur les neuf premiers mois de l'année grâce à la réduction de ses effectifs.

En données ajustées, le profit imposable de la banque britannique a ainsi augmenté de 5% à 4,9 milliards de livres sur cette période, et le bénéfice net part du groupe s'est maintenu à près de 2,6 milliards.

La baisse d'un tiers des charges de dépréciation de crédit et autres provisions, à 1,6 milliard, a permis au groupe de limiter à 4% la baisse de son revenu opérationnel net, qui s'est établi à 18,1 milliards de livres.

Cette baisse du revenu a été compensée par celle des dépenses opérationnelles ajustées, de 7% à 13,2 milliards, sous l'effet d'une réduction de 7.800 des effectifs du groupe depuis la fin septembre 2013.

Au chapitre de la solvabilité, Barclays revendique un ratio Common Equity Tier 1 de 10,2% au 30 septembre, en amélioration donc par rapport au 9,9% affiché trois mois auparavant. Avec la cession annoncée de l'activité espagnole, il atteindrait même 10,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI