Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Barclays : L'UE a infligé des amendes à cinq banques

jeudi 16 mai 2019 à 15h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission annonce avoir infligé des amendes à cinq banques au motif qu'elles ont pris part à deux ententes sur le marché des opérations de change au comptant.

Ces opérations portent sur 11 devises, à savoir l'euro, la livre sterling, le yen japonais, le franc suisse, les dollars américain, canadien, néo-zélandais et australien, ainsi que les couronnes danoise, suédoise et norvégienne.

La première décision inflige une amende totale de 811 197 000 euros à Barclays, à The Royal Bank of Scotland (RBS), à Citigroup et à JPMorgan.
La deuxième inflige une amende totale de 257 682 000 euros à Barclays, à RBS et à MUFG Bank (anciennement Bank of Tokyo-Mitsubishi).

UBS figure parmi les destinataires des deux décisions mais ne se voit infliger aucune amende, car elle a révélé l'existence des ententes à la Commission.

Mme Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence,a déclaré : ' Aujourd'hui, nous avons infligé des amendes à Barclays, à The Royal Bank of Scotland, à Citigroup, à JPMorgan et à MUFG Bank et ces décisions constituent un signal clair de ce que la Commission ne tolérera des comportements collusoires dans aucun secteur des marchés financiers. Le comportement des banques concernées a menacé l'intégrité du secteur au détriment de l'économie et des consommateurs européens'.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat