Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barclays : L'augmentation de capital souscrite à 94,6%

Barclays : L'augmentation de capital souscrite à 94,6%

tradingsat

(CercleFinance.com) - La banque Barclays fait part ce matin du résultat de l'augmentation de capital qui avait été annoncée le 30 juillet dernier. Ainsi, 94,6% des actions nouvelles proposées aux investisseurs ont été souscrites, soit 3.046.197.378 titres.

Fin juillet, et à la suite d'une étude du régulateur financier britannique fixant de nouveaux besoins en capitaux pour les banques, Barclays avait décidé de lever 5,8 milliards de livres par émissions d'actions ordinaires à un prix de 185 pence par action nouvelle pour quatre actions détenues, soit une décote de 40% par rapport à lundi soir.

Les actions nouvelles ont été créditées sur les comptes des souscripteurs et ont été prises en compte sur le marché du London Stock Exchange ce matin.

Formé de 16,1 milliards de titres, la capitalisation de Barclays est, au cours du jour de 273 pence, de 43,6 milliards de sterling.

Les banques chargées de l'opération (Crédit Suisse, Deutsche Bank, BofA Merrill Lynch et Citi) feront en sorte de trouver preneur aux 172.870.490 titres non souscrits par les investisseurs.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...