Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Barclays : En retrait après une perte nette en 2014

Barclays : En retrait après une perte nette en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays recule de 1,7% à Londres, à la suite de la publication par l'établissement bancaire d'une perte nette part du groupe de 174 millions de livres, sous l'effet notamment de provisions pour litiges, dont 1,25 milliard sur des affaires de changes au second semestre.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le profit imposable s'est accru de 12% à 5,5 milliards de livres, grâce à une diminution des dépenses opérationnelles de 9% liée en grande partie aux réductions d'effectifs dans le cadre de son plan Transform.

Cette baisse des charges a compensé une contraction de plus de 5% des revenus opérationnels nets. Ces derniers se sont d'ailleurs tassés malgré une diminution de 29% des charges pour dépréciations de crédit et autres provisions.

'Nos activités de banque personnelle et d'entreprise et Barclaycard, continuent de progresser, l'Afrique a bien performé en dépit de changes défavorables et nous avons observé des signes encourageants dans plusieurs domaines de la banque d'investissement', indique le directeur général Antony Jenkins.

En termes de solvabilité, Barclays revendique une amélioration de son ratio Common Equity Tier 1 à 10,3% à la fin de l'année, à comparer 9,1% un an auparavant, marquant ainsi un progrès vers son objectif de plus de 11% à fin 2016 dans le cadre de son plan Transform.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...