Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Barclays : Dépasse le consensus, mais n'impressionne pas

mercredi 26 octobre 2022 à 10h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Barclays a annoncé mercredi une hausse de 9% de son bénéfice trimestriel par rapport à l'année précédente, porté par ses activités de taux fixes, devises et matières premières (FICC).

La banque britannique a fait état ce matin d'un bénéfice imposable de 1,97 milliard de livres (2,27 milliards d'euros) au titre du troisième trimestre, contre 1,86 milliard de livres l'année précédente.

Les analystes attendaient, à titre de comparaison, un profit avant impôts de l'ordre de 1,80 milliard.

C. S. Venkatakrishnan, le directeur général du groupe, a mis en évidence de 'solides' résultats, soutenus par la performance 'particulièrement robuste' de la division FICC.

Cette branche de trading a vu ses revenus s'envoler de 63% à 4,72 milliards de livres sur le trimestre du fait des niveaux d'activité soutenus de la part des clients, qui ont cherché à tirer parti de la forte volatilité des marchés financiers.

Barclays note toutefois que ses charges pour créances douteuses ont totalisé 400 millions de livres au troisième trimestre, soit quatre fois plus que leur niveau d'il y a un an, un phénomène qu'il attribue à la détérioration de l'environnement économique.

Ses résultats étaient accueillis sans enthousiasme par les investisseurs, l'action cédant 0,9% à la Bourse de Londres dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +34.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour