Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barclays : Consensus battu au 2e trimestre

Barclays : Consensus battu au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays grimpe de 3,2% à 226 pence à Londres, à la suite de la publication de résultats supérieurs aux attentes du marché, en dépit des difficultés persistantes connues par ses activités de banque d'investissement.

En données ajustées, le profit imposable de la banque britannique a diminué de 7% à 3,35 milliards de livres sur le premier semestre, mais à 1,66 milliard sur le seul deuxième trimestre, il a dépassé de 30% le consensus, d'après Espirito Santo.

Ce dernier explique cet écart par de moindres coûts de restructuration, un élément sans lesquels le profit imposable serait ressorti à 1,9 milliard, soit 13% au-dessus des attentes des analystes grâce à des bonnes surprises au niveau des revenus et surtout des dépréciations.

Sur les six premiers mois de l'année, les revenus opérationnels nets se sont contractés de 9% à un peu plus de 12,2 milliards de livres, une baisse nuancée par une contraction d'un tiers des charges de dépréciation de crédit et autres provisions.

Barclays explique la baisse de son profit imposable semestriel par des effets de changes et une moindre rentabilité en banque d'investissement, éléments en partie compensés par des améliorations en banque commerciale, chez Barclaycard et pour les actifs non stratégiques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI