Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Barclays : Concentre ses activités africaines chez Absa

Barclays : Concentre ses activités africaines chez Absa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays a conclu la cession de l'essentiel de sa filiale africaine, Barclays Africa, au groupe bancaire sud-africain Absa, qui règlera l'opération en titres à hauteur de 129.540.636 titres Absa, soit un montant équivalent à 1,3 milliard de livres (1,6 milliard d'euros environ).

Après l'opération, la participation de Barclays au capital d'Absa passera de 55,5 à 62,3%.

L'Egypte, le Zimbabwe, le Kenya et le Botswana ne sont pas concernés par l'opération.

Ensemble, Barclays Africa et Absa compteront en Afrique quelque 14,4 millions de clients, 1.300 agences, 10.400 distributeurs de billets, plus de 43.000 employés. Le nouveau groupe sera présent dans des pays représentant 22,5% de la population d'Afrique et 30,5% de son PIB.

Poursuivant leur rapprochement “africain” entamé en 2011, Barclays et Absa entendent maintenant consolider leur présence sur le continent, notamment du côté du siège qui sera basé à Johannesbourg. En nombre d'agences, la nouvelle banque sera la première d'Afrique.



Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...