Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Barclays : Compression d'emploi en banque d'investissement?

Barclays : Compression d'emploi en banque d'investissement?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays gagne 0,5% à 254 pence à Londres, alors que le groupe pourrait supprimer jusqu'à 2000 postes dans sa division de banque d'investissement dans le cadre d'une restructuration globale, croit savoir le Wall Street Journal.

Le journal financier new-yorkais, qui cite des sources proches de ces projets, souligne que cela représenterait 9% du personnel de cette division, une contraction d'ampleur qu'il juge 'relativement faible'.

Ce plan serait annoncé dès le début de l'année prochaine et concernerait principalement les activités en Asie et en Europe, les dirigeants souhaitant au contraire préserver le Royaume Uni et les Etats-Unis.

Selon le WSJ, ces mesures viseraient à la fois à adapter Barclays à la dynamique de ralentissement du secteur de la banque d'investissement et à restaurer une réputation ternie récemment par des scandales, comme celui du Libor en Grande-Bretagne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...