Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Banque : L'UE émet une communication des griefs à 8 banques

jeudi 31 janvier 2019 à 16h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir informé huit banques de son avis préliminaire pour avoir enfreint les règles de concurrence de l'UE en s'entendant, par périodes entre 2007 à 2012, pour fausser la concurrence lors de l'acquisition et du trading d'obligations d'État européennes.

' La Commission craint que les huit banques aient participé à un système collusoire visant à fausser la concurrence lors de l'acquisition et du trading d'obligations d'État européennes ('OEE') '.

' Les traders travaillant pour les banques ont échangé des informations sensibles sur le plan commercial et ont coordonné leurs stratégies de trading. Ces contacts auraient eu lieu essentiellement - mais pas exclusivement - dans le cadre de forums de discussion en ligne ' indique la Commission européenne.

Les OEE sont des obligations souveraines libellées en euros et émises par les gouvernements centraux des États membres de la zone euro.

La Commission européenne indique que l'enquête porte sur certains traders dans huit banques et ne signifie pas que la pratique anticoncurrentielle présumée était généralisée dans le secteur des OEE.

' L'envoi d'une communication des griefs ne préjuge pas de l'issue d'une enquête '.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +37.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat