Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bankia : En tête à Madrid, fusionne avec BMN

mardi 27 juin 2017 à 10h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En tête de l'indice madrilène Ibex 35 ce matin, l'action Bankia saluait l'annonce officielle de la fusion de la banque espagnole avec Banco Mare Nostrum (BMN), qui sera réglée en titres. Des informations de presse en ce sens circulaient ces derniers jours.

Dans ce cadre, Bankia va émettre 205,6 millions d'actions nouvelles, soit 6,7% de son capital post opération, en règlement des titres BMN.

L'opération valorise BMN 825 millions d'euros, soit 0,41 fois sa valeur d'actif. Bankia chiffre les synergies à 155 millions d'euros (soit 40% de la base de coût de BMN), dont l'essentiel devrait se concrétiser dès la deuxième année suivant le bouclage de l'opération.

Elle s'annonce créatrice de valeur dès la première année, indique Bankia, qui anticipe une relution de 16% sur son bénéfice par action. Bankia compte toujours afficher un ratio de solidité financière CET1 à pleine charge de 12% d'ici fin 2017.

'Bankia entre dans une phase de croissance avec l'objectif clair de créer de la valeur pour tous ses actionnaires', a commenté le président du groupe, José Ignacio Goirigolzarri.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat