Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bankia : 8000 postes supprimés en cas de fusion avec Caixabank

mardi 8 septembre 2020 à 10h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La fusion possible des deux groupes financiers pourrait s'accompagner de 8 000 suppressions de postes indique Expension en Espagne.

' Pedro Sanchez, le premier Ministre, a apporté son soutien au projet, qui va diluer la part détenue par les pouvoirs publics dans le nouvel ensemble. L'Etat espagnol détient 62% du capital de Bankia ' indique Aurel BCG.

Bankia a confirmé vendredi dernier être en contact avec Caixabank pour étudier une éventuelle opportunité concernant la fusion des deux entités.

' Nous tenons à préciser qu'une proposition visant à lancer une étude et une analyse a été soumise à la direction de Bankia. Cette proposition permettra au conseil d'administration de prendre une décision, en s'appuyant sur des conseils appropriés ' indique le groupe.

Le fonds de sauvetage des banques en Espagne détiendrait 14% du nouvel ensemble si l'opération de fusion était réalisée indique El Confidential.

' Ce rapprochement potentiel sera observé avec une grande attention dans toute l'Europe alors que la BCE appelle de ses voeux des fusions entre banques. Mais il s'agit ici encore d'un projet national et pas transfrontalier ' indique Aurel BGC.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat