Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bank of America : Résultats minés par des charges de litige

Bank of America : Résultats minés par des charges de litige

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America a vu son bénéfice net fondre à un niveau presque symbolique au troisième trimestre, à cause de charges de litiges liées au dossier des 'subprimes', mais affiche néanmoins des résultats un peu meilleurs que prévu.

Le groupe a vu son bénéfice net fondre à 168 millions de dollars, contre 2,5 milliards un an auparavant, et après déduction du dividende sur action préférentielle, il a essuyé une perte d'un cent par action, inférieure toutefois à celle de près de dix cents attendue en consensus.

La chute du bénéfice net traduit essentiellement une forte augmentation des dépenses hors intérêts, à 19,7 milliards : un gonflement des charges liés à des litiges hypothécaires (5,6 milliards) a plus que contrebalancé les économies sur les charges de personnels.

Pour mémoire, Bank of America a conclu en août un accord avec le Département de la Justice pour mettre un terme aux poursuites sur le dossier des 'subprimes', pour un montant de 16,65 milliards de dollars.

Les revenus nets de dépenses d'intérêt (hors ajustements de valorisation sur les écarts de crédit) ont augmenté de 1% à 21,2 milliards de dollars, mais les provisions pour pertes sur crédit ont plus que doublé en comparaison annuelle, à 636 millions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI