Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bank of America : Forte baisse des résultats au 4e trimestre

Bank of America : Forte baisse des résultats au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America a publié jeudi des résultats en baisse au titre de son 4ème trimestre, un certain nombre de provisions étant venues plomber ses comptes.

Le géant bancaire américain a dégagé sur les trois derniers mois de l'année un bénéfice net de 700 millions de dollars, soit trois cents par action, contre un profit d'environ deux milliards de dollars, soit 15 cents l'action, sur la même période de l'exercice précédent.

Le résultat de 4ème trimestre tient compte d'une charge de 2,7 milliards de dollars lié à l'accord conclu avec Fannie Mae pour solder une affaire de crédits hypothécaires.

Ses comptes trimestriels tiennent également compte d'une provision de 2,5 milliards de dollars dans le cadre d'un autre accord signé avec l'Independent Foreclosure Review (IFR), un comité chargé de se pencher sur le bien-fondé des nombreuses expulsions de logements qui avaient suivi la crise des 'subprimes'.

'Nous démarrons l'exercice 2013 en solide forme et bien positionnés pour la croissance à venir', assure dans un communiqué le directeur général de BofA, Brian Moynihan.

Le dirigeant explique que le groupe profite depuis l'an dernier de taux de croissance à deux chiffre dans le crédit hypothécaire, les prêts commerciaux et les revenus issus des marchés financiers.

L'action était attendue en baisse jeudi matin à l'ouverture, d'environ 1,4%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...