Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bank of America : En perte à l'issue du premier trimestre

Bank of America : En perte à l'issue du premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America a publié mercredi des résultats en perte au titre du premier trimestre en raison du coûteux arrangement trouvé avec l'Agence fédérale américaine pour le financement du logement (FHFA).

Le groupe bancaire américain a accusé une perte nette de 276 millions de dollars sur le trois premiers mois de l'année, soit cinq cents par action, contre un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars, ou 10 cents par titre, l'année dernière à la même époque.

Bank of America rappelle avoir accepté de verser six milliards de dollars afin de régler un litige lié à des créances immobilières.

'Le coût de la résolution de nos problèmes dans le financement hypothécaire ont pesé sur nos résultats au cours du trimestre', a souligné le directeur général Brian Moynihan.

Le produit net bancaire a atteint 22,8 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 23,4 millions de dollars enregistrés au cours du premier trimestre 2013.

Le consensus attendait 22,3 milliards.

Le produit du trading est resté stable à 4,1 milliards de dollars.

A la fin du trimestre, le ratio Tier 1 Bâle III atteignait 9,3%, contre 9,1% à la fin 2013.

L'action était attendue en baisse de 0,7% mercredi matin à la Bourse de New York.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...