Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bank of America : Dépasse les attentes au 1er trimestre

Bank of America : Dépasse les attentes au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America a publié mercredi des résultats en forte hausse et meilleurs que prévu au titre de son premier trimestre 2013, grâce notamment à une baisse de ses provisions pour pertes sur crédit et à une croissance de ses revenus en comparaison annuelle.

Le géant bancaire américain a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net quadruplé à 2,6 milliards de dollars, soit 20 cents par action, alors que les analystes attendaient en général deux ou trois cents de plus.

Cette forte progression traduit notamment une compression de 5% des dépenses hors intérêts, à 18,2 milliards, ainsi qu'une baisse de 30% des provisions pour pertes sur crédit, à 1,7 milliard de dollars.

Attendu à 23,4 milliards de dollars par le consensus, le produit net bancaire a augmenté de 5% à 23,7 milliards, en dépit d'une dégradation de la marge d'intérêt net à 2,43%, contre 2,51% l'année dernière à la même époque.

En termes de solvabilité, Bank of America revendique un ratio 'tier one common capital' sous référentiel Bâle III en amélioration à 9,42% au 31 mars 2013, à comparer à 9,25% à la fin du trimestre précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI