Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bank of America : Dépasse les attentes au 1er trimestre

Bank of America : Dépasse les attentes au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America a publié mercredi des résultats en forte hausse et meilleurs que prévu au titre de son premier trimestre 2013, grâce notamment à une baisse de ses provisions pour pertes sur crédit et à une croissance de ses revenus en comparaison annuelle.

Le géant bancaire américain a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net quadruplé à 2,6 milliards de dollars, soit 20 cents par action, alors que les analystes attendaient en général deux ou trois cents de plus.

Cette forte progression traduit notamment une compression de 5% des dépenses hors intérêts, à 18,2 milliards, ainsi qu'une baisse de 30% des provisions pour pertes sur crédit, à 1,7 milliard de dollars.

Attendu à 23,4 milliards de dollars par le consensus, le produit net bancaire a augmenté de 5% à 23,7 milliards, en dépit d'une dégradation de la marge d'intérêt net à 2,43%, contre 2,51% l'année dernière à la même époque.

En termes de solvabilité, Bank of America revendique un ratio 'tier one common capital' sous référentiel Bâle III en amélioration à 9,42% au 31 mars 2013, à comparer à 9,25% à la fin du trimestre précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...