Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Banco Popolare : La fusion avec BPM est en marche

Banco Popolare : La fusion avec BPM est en marche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Opération majeure dans le secteur bancaire italien avec l'annonce de la fusion entre Banco Popolare et Banca Popolare di Milano (BPM). Attendue de longue date, elle doit donner naissance à la troisième banque du pays en termes de taille d'actifs, avec plus de 171 milliards d'euros, ainsi qu'à un groupe constitué de 2.500 agences et dont la capitalisation boursière se monte à 5,6 milliards aux cours actuels.

Le nouveau groupe sera par ailleurs détenu à 54% par les actionnaires de Banco Popolare, le solde revenant à leurs homologues de BPM. Pas moins de 4 millions de clients sont concernés par cette fusion entre 2 entreprises cotées qui ciblent des synergies annuelles avant impôts d'environ 365 millions à compter de 2018.

Les actionnaires des 2 groupes doivent donner leur aval d'ici le 1er novembre prochain en vue d'une finalisation le mois suivant. Banco Popolare doit d'ici là réaliser une augmentation de capital de l'ordre d'un milliard d'euros.

D'autres mouvements de consolidation devraient avoir lieu dans les mois à venir en Italie, où le secteur bancaire est l'un des plus fragmentés du Vieux Continent.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...