Bourse > Actualités > Informations sociétés > Baisse moins forte que prévu des résultats

Baisse moins forte que prévu des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer progresse de 1,7% à 344 pence sur les premiers échanges à Londres, après la publication d'un bénéfice en léger recul sur son exercice 2011-12, mais tout de même un peu supérieur au consensus.

La chaine de distribution britannique a dégagé un profit imposable sous-jacent en léger tassement à 706 millions de livres, soit un BPA ramené à 34,9 pence par action, un ou deux pence de plus que prévu par le marché.

Le chiffre d'affaires de Marks & Spencer a augmenté de 2% à 9,9 milliards de livres, tiré à la hausse par les ventes à l'international (+5,8%) et multi-canaux (+18%).

Au Royaume Uni, les ventes se sont accrues de 1,5% au total, mais ont presque stagné à données comparables (+0,3%), le dynamisme de l'alimentaire (+2,1%) ayant été compensé par la déprime des vêtements et produits pour la maison (-1,8%).

Le conseil d'administration va recommander le versement d'un dividende final de 10,8 pence par action, soit un total de 17 pence par action, stable par rapport à l'exercice précédent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI