Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Baisse de 31% du résultat net trimestriel

Baisse de 31% du résultat net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Travelers Companies a vu son résultat net se contracter de 31% à 618 millions de dollars sur son quatrième trimestre 2011. À 1,51 dollar action, ce bénéfice s'avère globalement conforme à la moyenne des prévisions des analystes.

L'ancienne filiale d'assurance de Citigroup a enregistré une hausse de 1% de ses primes nettes, à près de 5,3 milliards de dollars, mais le ratio combiné a grimpé de 5,3 points de pourcentage à 95,9%, sur fond de tempêtes de neige précoces dans le Nord-Est des Etats-Unis.

De son côté, le revenu net des investissements de Travelers s'est contracté de 20% à 652 millions, du fait de moindres rendements sur le portefeuille à revenu non fixe.

'Face à la persistance d'évènements climatiques sévères aux États-Unis et d'un environnement de taux d'intérêt bas, notre stratégie s'est fondée sur des augmentations de prix actives et sélectives', commente la direction.

Elle s'attend à ce que ces hausses de tarifs se traduisent par un effet positif sur ses marges sous-jacentes au premier semestre 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...