Bourse > Actualités > Informations sociétés > Baisse de 31% du résultat net trimestriel

Baisse de 31% du résultat net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Travelers Companies a vu son résultat net se contracter de 31% à 618 millions de dollars sur son quatrième trimestre 2011. À 1,51 dollar action, ce bénéfice s'avère globalement conforme à la moyenne des prévisions des analystes.

L'ancienne filiale d'assurance de Citigroup a enregistré une hausse de 1% de ses primes nettes, à près de 5,3 milliards de dollars, mais le ratio combiné a grimpé de 5,3 points de pourcentage à 95,9%, sur fond de tempêtes de neige précoces dans le Nord-Est des Etats-Unis.

De son côté, le revenu net des investissements de Travelers s'est contracté de 20% à 652 millions, du fait de moindres rendements sur le portefeuille à revenu non fixe.

'Face à la persistance d'évènements climatiques sévères aux États-Unis et d'un environnement de taux d'intérêt bas, notre stratégie s'est fondée sur des augmentations de prix actives et sélectives', commente la direction.

Elle s'attend à ce que ces hausses de tarifs se traduisent par un effet positif sur ses marges sous-jacentes au premier semestre 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI