Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Baisse de 14% du ca sur neuf mois

mardi 10 novembre 2009 à 10h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Solving Efeso Intl publie un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 10,1 millions d'euros contre 11,8 millions un an auparavant. Sur les neuf premiers mois, il s'établit à 36,9 millions, en baisse de 14%.

'Le trimestre a connu la même tendance de marché que celle des six premiers mois de l'année, justifiant la politique de réaction forte sur le niveau des charges mise en oeuvre sur l'ensemble de l'année' indique la direction.

Le groupe précise que les États-Unis (en croissance) la France (recul inférieur à 10%), le secteur des produits de grande consommation (stable) et le développement durable (en croissance) ont le mieux résisté alors que les pays émergents (crise immobilière aux Émirats, notamment) les secteurs automobile et sidérurgique ont accusé des reculs marqués.

La perspective est celle d'un second semestre de même tendance que le premier, du point de vue de l'activité et la confirmation de l'impact bénéfique sur les comptes, de l'abaissement du point mort ainsi que de l'ajustement des charges variables.

2010 apparaît significativement plus favorable avec la remontée progressive en régime des secteurs très touchés alors que le groupe bénéficiera du développement des nouveaux clients acquis en 2009.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat