Bourse > Actualités > Informations sociétés > BAE Systems : Des résultats 2012 salués par le marché

BAE Systems : Des résultats 2012 salués par le marché

tradingsat

(CercleFinance.com) - BAE Systems a terminé son exercice 2012 sur un résultat de 1,1 milliard de livres sterlings (32,8 pence par action) en baisse de 14,8% sur un an. Le dividende sera relevé de 18,8 à 19,5 pence par action.

En Bourse de Londres, l'action BAE Systems prend près de 5% ce matin à 347,9 pence.

Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe aéronautique britannique spécialisé dans la défense a reculé de 6,9% à 17,8 milliards de sterlings.

Le résultat d'exploitation ajusté (EBITA) a augmenté de 2,6% à deux milliards de sterlings, soit une marge de 11,2% en hausse d'une point de pourcentage en un an.

Cependant, les frais financiers et l'imposition a augmenté, entraînant le résultat net en baisse.

Une hausse de 8,4% a porté le montant du carnet de commandes à 42,4 milliards de sterlings.

Le groupe a terminé l'année en situation de trésorerie nette positive à hauteur de 387 millions de sterlings. Il a annonce aussi le lancement d'un programme de rachats d'actions allant jusqu'à un milliard de sterlings sur trois ans.

En guise de perspectives pour 2013, BAE Systems précise, sous réserve du processus budgétaire américain, qu'il table sur une 'modeste' croissance de son bénéfice par action, hors programme de rachat d'actions.

Sous réserve d'un dénouement positif des négociations 'Salam' (avec l'Arabie saoudite) actuellement en cours, le bénéfice par action pourrait encore être augmenté de trois pence.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI