Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BAE Systems : Contrat de 247M$ pour des GPS militaires

mercredi 17 février 2021 à 15h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BAE Systems annonce avoir reçu un contrat de 247 millions de dollars en provenance de la nouvelle force spatiale des Etats-Unis (US Space Force) afin de concevoir et fabriquer un récepteur GPS militaire et un semi-conducteur de nouvelle génération.

La technologie offrira des services de positionnement,denavigation etdesynchronisation (PNT) aux combattants afin qu'ils puissent exécuter des missions dans des environnements électromagnétiques difficiles.

BAE Systems mobilisera notamment la technologie de signal militaire M-Code de nouvelle génération, qui fournit des données GPS fiables avec des capacités antibrouillage et anti-usurpation pour se protéger contre les menaces de guerre électronique.

Des prototypes supplémentaires sont en cours de développement pour des applications de missions terrestres et aéroportées. En attendant, les produits GPS M-Code de la société sont disponibles pour les alliés des Etats-Unis via les ventes militaires étrangères, fait savoir l'entreprise.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat