Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Axel Springer : En nette hausse après ses semestriels

Axel Springer : En nette hausse après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Axel Springer, le groupe de presse allemand, a fait état ce matin de résultats semestriels - et surtout de perspectives - salués par la Bourse. Sur le marché allemand où l'indice DAX se tasse, l'action Axel Springer prend près de 5% à 54,2 euros.

Le groupe de presse allemand a certes enregistré, au premier trimestre, un résultat net consolidé en baisse de 21,6% à 111 millions d'euros. Mais en données ajustées, la baisse est ramenée à 1,2%, à 136,5 millions.

Le marché a surtout retenu la hausse sensible des revenus du groupe, qui sur le semestre atteint 9,8% à 1,6 milliard d'euros

Hors effets de changes et de périmètre, la croissance revient à 0,7%. L'excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) s'est maintenu quasi-stable à 266,7 millions d'euros, d'où une marge en baisse de 18,5 à 16,9%. Mais la base de comparaison était défavorable.

A ce jour, les activités numériques concentrent plus de 60% des ventes et plus de 75% de l'EBITDA.

Mais le directeur général Mathias Döpfner a déclaré à cette occasion que 'la forte croissance organique de nos activités numériques confirme notre horizon stratégique, et nous comptons toujours enregistrer une croissance significative des bénéfices du groupe sur l'ensemble de l'année'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...