Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Axel Springer : En hausse, un analyste à l'achat

mercredi 9 janvier 2019 à 12h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Axel Springer s'affiche en nette hausse ce mercredi à la mi-journée, avec un gain de 5,6% à Francfort, porté par un relèvement de recommandation d'UBS.

Celui-ci indique en effet passer de 'neutre' à 'achat' sur le titre du groupe de presse allemand, créé en 1946.

Estimant que le sell-off subi par le titre est exagéré - -22% depuis janvier 2018 - et que les marchés semblent ignorer des opportunités réelles de création de valeur, UBS accompagne sa recommandation d'un objectif de cours réaffirmé à 58 euros.

'La direction a indiqué que sa priorité restait la croissance à long terme, par rapport aux marges à court terme ; nous réduisions notre estimation de BPA pour 2019/2020 de 4-5% afin de prendre en compte des investissements futurs. Nous restons sur un modèle prudent, et prévoyons une croissance organique du chiffre d'affaires des petites annonces inférieure à l'objectif de 10%. Cependant, il existe des sources d'amélioration si StepStone parvient à monétiser la nouvelle activité Data & Insights afin de mieux répondre aux besoins des RH, et si SeLoger parvient à augmenter l'utilisation de nouveaux produits et à capter le marché du crédit hypothécaire, une opportunité d'environ 50 millions d'euros d'ici 2026', analyse UBS.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -3.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat