Bourse > Actualités > Informations sociétés > Axel Springer : Cible Thrillist après Business Insider

Axel Springer : Cible Thrillist après Business Insider

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de médias allemand Axel Springer a annoncé hier son intention de prendre une participation minoritaire au capital de l'américain Thrillist Media Group (TMG), présenté comme un média en ligne tourné vers la génération des 'millenials' ('enfants du millénaire'), soit grosso modo la génération Y des personnes nées à partir des années 80. Aucune proportion ni montant n'ont été précisés.

Fondé en 2005 et basé à New York, Thrillist Media Group édite la publication en ligne de 'lifestyle' du même nom, Thrillist, ce qui recouvre notamment les thématiques de consommation dites 'art de vivre' (restaurants, sorties, boissons, voyages, ...) et une parution 'tech', Supercompressor. Elles sont destinées à un public essentiellement masculin.

Le site Thrillist.com compte 15 millions de visiteurs uniques, chiffre qui monte à plus de 80 millions en incluant celui associé à la présence du groupe sur les réseaux sociaux. La croissance du trafic sur les sites de Thrillist a atteint 100% l'an dernier, 66% de ce trafic provenant de supports mobiles.

'Cet investissement constitue une étape importante dans la stratégie d'Axel Springer visant à étendre le spectre de ses activités au niveau mondial, d'accroître son offre en langue anglaise et au format numérique', indique le propriétaire de Bild, Die Welt, Seloger.com, etc.

La veille de cette annonce, Axel Springer avait mis la mis sur Business Insider, l'un des grands sites financiers américains. Ce faisant, Axel Springer est devenu l'un des six plus grands groupes de médias numériques au monde par son audience.

Le site d'e-commerce de vêtements JackThreads ne fait pas partie de l'opération et continuera d'opérer via une société distincte.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI