Bourse > Actualités > Informations sociétés > AwoX : Va entrer sur Euronext à Paris, compartiment C

AwoX : Va entrer sur Euronext à Paris, compartiment C

tradingsat

(CercleFinance.com) - AwoX, pure-player des objets hybrides connectés et des technologies dédiés à l'univers du Smart Home (Maison intelligente), annonce le lancement de son introduction en Bourse en vue de l'admission aux négociations de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, compartiment C.

L'autorité des marchés financiers (AMF) a apposé le 25 mars 2014 le visa n°14-094 sur le prospectus relatif à l'introduction en Bourse des actions AwoX sur Euronext à Paris.

Fort de 42 collaborateurs, dont 20 dédiés à la R&D, AwoX bénéficie d'une organisation mondiale établie avec des bureaux commerciaux aux Etats-Unis (Palo Alto), en Europe (Montpellier), en Chine (Shenzen), à Taiwan (Taipei), une filiale dédiée à l'industrialisation, la production et le sourcing à Singapour, et des plateformes logistiques sur les trois continents.

AwoX a réalisé un chiffre d'affaires de sept millions d'euros en 2013, en croissance organique de 48% portée par le décollage de la gamme AwoX Striim, une marge brute représentant 63% du chiffre d'affaires et un résultat d'exploitation (intégrant le crédit d'impôt recherche) de 0,3 million d'euros.

AwoX s'est fixé pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2016, soit une multiplication par plus de quatre en trois ans.

La levée de fonds doit permettre au groupe d'étendre l'offre d'objets hybrides connectés, accélérer le développement commercial et la croissance externe.

AwoX vise une augmentation de capital de 17 millions d'euros, sur la base du point médian de la fourchette indicative du prix de l'offre, soit 17,62 euros par action hors exercice de la clause d'extension et de l'option de surallocation.

La période de placement s'étend du 26 mars au 11 avril 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI