Bourse > Actualités > Informations sociétés > Aviva : Délaissé pour son projet de fusion avec FLG

Aviva : Délaissé pour son projet de fusion avec FLG

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aviva recule de 5,1% à 510 pence à Londres, délaissé après l'annonce, en fin de semaine dernière, d'un projet de rapprochement entre l'assureur britannique et son pair Friends Life Group (FLG) via un échanges de titres.

Selon les termes de l'accord approuvé par les deux conseils d'administration, Aviva offrira 0,74 action Aviva pour chaque action FLG, ce qui, selon un analyste de Credit Suisse, valorise FLG à 5,6 milliards de livres, soit une prime de 15%.

'Nous sommes neutres sur la transaction proposée : si elle accélère la génération de trésorerie à court terme et donc la reprise du dividende, elle pose à plus long terme des questions sur la croissance, une fois que les synergies initiales auront été dégagées', estime l'analyste.

Crédit Suisse considère que l'opération devrait avoir un impact négatif de 7-10% sur le BPA avant synergies, une dilution qui peut toutefois être selon lui compensée si Areva arrive à réaliser 250 millions de livres de synergies avant impôt.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI