Bourse > Actualités > Informations sociétés > Aviva : Dégringole après sa réduction de dividendes

Aviva : Dégringole après sa réduction de dividendes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aviva dégringole de 12,4% à 315 pence à Londres, délaissé après une forte réduction de dividendes annoncée à l'occasion d'une perte nette importante au titre de 2012 et des perspectives prudentes pour l'année en cours.

La compagnie d'assurances britannique a essuyé une perte nette d'un peu plus de trois milliards de livres, contre un bénéfice de 60 millions en 2011, sous l'effet de 3,3 milliards de dépréciations sur des actifs cédés aux Etats-Unis.

Sur une base sous-jacente, le profit opérationnel s'est tassé à un peu moins de 1,8 milliard de livres, représentant un bénéfice opérationnel de 39,2 pence par action, environ cinq pence de moins que ce qu'attendaient en moyenne les analystes.

Dans ces conditions, Aviva abaisse son dividende par action annuel à 19 pence au titre de l'année passée, contre 26 pence précédemment, pour 'réduire l'endettement et assurer une redistribution couverte par les résultats et les cash-flows'.

'L'exercice 2013 fera aussi figure d'année de transition à travers des charges de restructuration significatives et l'absence de résultats provenant de filiales cédées précédemment', prévient en outre la direction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI