Bourse > Actualités > Informations sociétés > Aveva : S'envole après l'accord avec Schneider Electric

Aveva : S'envole après l'accord avec Schneider Electric

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Aveva décolle de plus de 24% ce matin à la Bourse de Londres après que le groupe d'ingénierie britannique a fini par se mettre d'accord sur une alliance avec le groupe français Schneider Electric.

La société Aveva continuera d'exister sous une nouvelle forme et restera cotée à la Bourse de Londres. Mais auparavant, Schneider en aura pris le contrôle, à hauteur de 60% (soit une valeur de 1,7 milliard de livres), grâce à une augmentation de capital réservée. En outre, Schneider versera à Aveva 550 millions de livres en numéraire, et apportera ses activités concernées.

Ainsi, le nouvel Aveva deviendra 'un leader mondial dans le domaine des logiciels industriels et d'ingénierie'. Le nouveau périmètre du groupe aurait généré, durant la période de 12 mois qui s'est terminée fin mars 2017, 657,5 millions de livres de CA et 145,8 millions de livres d'EBITA.

De son côté, Aveva distribuera préalablement à ses actionnaires un dividende exceptionnel de 156 pence par titre environ, soit environ 100 millions de livres. Après l'opération, l'actuel directeur général d'Aveva, James Kidd, sera remplacé.

Schneider ne pourra augmenter sa participation au capital d'Aveva dans les deux ans qui suivront le bouclage de l'opération. Mais il pourra, après cette période, monter encore et lancer, sous conditions, une offre sur le solde du capital.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...