Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Avance sur des résultats résilients

jeudi 10 novembre 2011 à 13h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Zurich Financial avance de 1,2% à 199 francs suisses à Zurich, soutenu par des résultats résilients face aux évènements météorologiques qui ont affecté ses activités.

L'assureur suisse a augmenté de 64% son résultat net au troisième trimestre, à 1,24 milliard de dollars, représentant un rendement des capitaux propres de 15,7%, en amélioration de 5,4 points.

Le profit opérationnel des activités s'est en revanche contracté de 11% à 1,12 milliard de dollars, impacté par des évènements météorologiques comme l'ouragan Irène aux États-Unis ou des averses de grêle en Allemagne et en Suisse.

'En assurance générale, notre discipline nous a permis d'améliorer notre ratio de pertes sous-jacent tout en maintenant un même niveau de primes brutes souscrites. L'activité vie continue de progresser en se diversifiant vers les marchés à forte croissance et les services aux agriculteurs préservent des marges solides', explique la direction.

Zurich Financial revendique une solvabilité solide, avec un ratio de capitalisation estimé au 30 septembre supérieur à 200%, et des capitaux propres en hausse sur trois mois à 32 milliards de dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat