Bourse > Actualités > Informations sociétés > Avance après ses résultats annuels

Avance après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - SABMiller progresse de 0,8% à 2283 pence à Londres, soutenu par la publication de résultats de bonne facture pour son exercice 2010-11 avec un bénéfice net ajusté de trois milliards de dollars, en croissance de 20%.

Le brasseur d'origine sud-africaine a profité d'une amélioration de 120 points de base de sa marge opérationnelle, à 17,8%, grâce à ses mesures d'économies de coûts ainsi qu'à des hausses de prix sur plusieurs grands marchés.

Les résultats ont aussi été soutenus par des revenus de 28,3 milliards de dollars, en croissance de 7% (5% hors effets de changes). En organique, les volumes se sont accrus de 2%, portés en particulier par les marchés africains (Afrique du Sud comprise) et asiatiques.

La direction a l'intention de proposer à ses actionnaires un dividende au titre de l'exercice en hausse de 19% à 81 cents, pour un bénéfice par action ajusté de 191,5 cents.

En termes de perspectives, SABMiller reconnait des incertitudes concernant l'inflation et le rythme de la reprise en Europe et en Amérique du Nord, mais pense que la demande devrait continuer de progresser sur la plupart des marchés émergents.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...