Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Avance après des résultats conformes aux attentes

Avance après des résultats conformes aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) avance de 0,6% à 1390 pence à Londres, à la suite de la publication de résultats conformes aux anticipations des analystes.

Le groupe de santé a engrangé un bénéfice par action de 27,6 pence au titre du trimestre écoulé, un chiffre en hausse de 9%. Hors restructuration majeure, ce BPA est resté presque stable (+1%) à 28,5 pence, globalement en ligne avec les attentes du marché.

GSK a vu son chiffre d'affaires augmenter de 4% à 7,1 milliards de livres, avec une croissance sous-jacente de 6%. Le pôle vaccins (+21%) a nettement dominé cette croissance organique, loin devant les soins grand public (+5%) et les pharmaceutiques (+1%). Il a réalisé 38% de son chiffre d'affaires en dehors des États-Unis et de l'Europe, avec une croissance de 17% en dehors de ces deux régions.

Le groupe britannique va accroitre de 6% son dividende par action, à 17 pence, et prévoit une augmentation de ses rachats d'actions à 2,3 milliards de livres en 2011.

'Le poids que représentent l'antidiabétique Avandia, l'antiviral Valtrex et les produits contre les pandémies s'est significativement réduit, et nous continuons de tabler sur une croissance des ventes en données publiées en 2012', déclare le directeur général Andrew Witty.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...