Bourse > Actualités > Informations sociétés > AutoZone : Hausse de 9% du bénéfice net trimestriel

AutoZone : Hausse de 9% du bénéfice net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - AutoZone dévoile un bénéfice net en hausse de 9,3% à 238,3 millions de dollars au titre de son premier trimestre 2014-15, soit un bénéfice par action en progression de 15,6% à 7,27 dollars, dépassant ainsi les attentes des analystes.

Le distributeur américain d'accessoires et équipements automobiles a vu ses ventes augmenter de 8% à 2,3 milliards de dollars, dont une croissance de 4,5% aux Etats-Unis et pour les magasins ouverts depuis au moins un an.

'Cette progression traduit selon nous nos efforts pour améliorer notre activité, en particulier sur la disponibilité des stocks, combinés à des prix de l'essence bas et à des conditions météorologiques favorables en fin de période', explique le PDG Bill Rhodes.

Au cours de la période, AutoZone a ouvert 22 magasins aux Etats-Unis, quatre au Mexique et finalisé l'acquisition de 17 succursales d'Interamerican Motor Corporation (IMC). En tout, il exploite ainsi 5.434 points de ventes aux Etats-Unis, au Mexique et au Brésil.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI