Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > AutoZone : Hausse de 6% du bénéfice net trimestriel

AutoZone : Hausse de 6% du bénéfice net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - AutoZone affiche un bénéfice net en hausse de 6% à 327,5 millions de dollars au titre de son troisième trimestre comptable, soit un BPA en progression de 12,6% à 10,77 dollars grâce aux rachats d'actions.

Sur le trimestre écoulé, le distributeur d'équipements automobiles a racheté 687.000 de ses propres actions dans le cadre de son programme, pour un montant de 533 millions de dollars, ramenant l'autorisation restante à 765 millions en fin de période.

Le groupe basé à Memphis a amélioré d'un demi-point sa marge brute à 52,8%, grâce à des marchandises à plus forte marge, et a augmenté de 4% son chiffre d'affaires à 2,6 milliards de dollars (+2% à périmètre comparables aux Etats-Unis).

Au cours des trois derniers mois, AutoZone a ouvert 33 nouveaux magasins aux Etats-Unis et sept au Mexique, ainsi qu'une succursale IMC. Au 7 mai, le groupe disposait d'un total de 5717 points de ventes.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...