(BFM Bourse) - Le distributeur indépendant de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds, Autodis, vient de franchir la première étape de son processus d'introduction avec l'enregistrement de son document de base auprès de l'AMF. Dans le cadre de son projet d’introduction en bourse, le groupe envisagerait de procéder à une augmentation de capital d’environ 350 à 400 millions d’euros et devrait atteindre un levier d’endettement net, post introduction en bourse, compris entre 2,5 et 3,0.
"Au cours de ces dernières années, Autodis Group a toujours surperformé le marché français de la distribution indépendante B2B de pièces détachées en matière de rentabilité. Cette performance provient d’un modèle opérationnel unique qui s’appuie sur plus de cinquante ans de relations étroites avec nos fournisseurs et sur des services innovants et à forte valeur ajoutée proposés à nos clients", a déclaré Stéphane Antiglio, Président d’Autodis.
En 2017, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 1,3 milliard d'euros pour un Ebitda ajusté pro forma de 131 millions d'euros. Pour l'exercice en cours, Autodis vise plus de 1,4 milliard d'euros de chiffre d’affaires grâce à une croissance organique supérieure à 3 % (supérieure au marché), à l’impact en année pleine des acquisitions réalisées en 2017 et aux acquisitions représentant un gain de chiffre d’affaires d’environ 120 millions d’euros en année pleine.