Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ausy : Ralentissement de la croissance au 3T

Ausy : Ralentissement de la croissance au 3T

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ausy a rapporté ce jeudi soir avoir généré 93,9 millions d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre, en hausse de 6,5% en rythme annuel, dont 3,6% en organique.

Sur 9 mois, les revenus s'élèvent ainsi à 285,1 millions d'euros, soit une progression de 15,6% par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos (+2,2% en organique).

Les ventes sur le marché domestique se sont élevées à 57,6 millions d'euros au troisième trimestre, en augmentation de 2,3%, et à 36,3 millions à l'international, ce qui correspond à une croissance de 13,8%. Ce ralentissement de la hausse de l'activité par rapport au premier semestre s'explique pour partie par une base de comparaison exigeante dans l'Hexagone. A l'extérieur, les conditions de marché sont restées contrastées au Belux.

L'Allemagne (près de 60% du chiffre d'affaires international) a en revanche renoué avec la croissance organique en affichant un chiffre d'affaires de 21,8 millions d'euros, en progression de 24% dont 15% à données constantes. Cette hausse soutenue profite pleinement des performances enregistrées en Allemagne du sud.

En matière de croissance externe, priorité du second semestre, les discussions annoncées en septembre avec un important acteur nord-américain (80 millions de dollars de chiffre d'affaires pour des niveaux de rentabilité supérieurs à ceux du groupe) se poursuivent, a indiqué Ausy, pour qui 'cette opération structurante, si elle se concrétisait, s'inscrirait parfaitement dans les objectifs de développement international et de rentabilité fixés dans le cadre du plan 'Avenir' '.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...