Bourse > Actualités > Informations sociétés > Aurait noué un accord avec three en irlande

Aurait noué un accord avec three en irlande

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times, l'opérateur télécoms britannique Vodafone est en “discussions avancées” avec le holding hongkongais Hutchison Whampoa, maison-mère de l'opérateur mobile Three. L'enjeu : l'Irlande, où Vodafone et Three seraient sur le point de fusionner leurs infrastructures de téléphonie mobile afin de réduire leurs coûts.

Hutchison Whampoa, contrôlé par le milliardaire Li Ka-shing, et Vodafone seraient déjà parvenus à un accord, selon le quotidien des affaires londonien. Mais il n'est pas encore signé.

L'idée des deux partenaires serait de crééer une cofiliale détenue à 50/50 qui serait propriétaire des équipements de télécommunications en Irlande. L'usage des fréquences et les politiques commerciales resteraient distinctes.

Sur cinq ans, il pourrait en résulter des économies supérieures à 200 millions de livres sterlings (environ 250 millions d'euros) pour chacun des deux partenaires, selon le FT.

Au Royaume-Uni, Vodafone a déjà noué un partenariat similaire avec l'espagnol Telefonica qui porte sur un total de 18.500 sites d'équipements-réseau.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI