(CercleFinance.com) - Linde a accru des deux tiers son résultat net part du groupe sur les neuf premiers mois de l'année, à 698 millions d'euros, profitant de ses gains de productivité et de la reprise dans son secteur.
Cette performance traduit à la fois une amélioration de la marge opérationnelle du spécialiste allemand des gaz industriels, de 190 points de base à 22,8%, et une croissance de 13,1% de son chiffre d'affaires, à 9,4 milliards d'euros.
'L'amélioration significative de la rentabilité prouve que Linde continue de progresser dans l'application rigoureuse son plan HPO d'optimisation des processus et de gains de productivité' indique la direction.
En données comparables, les ventes de Linde dans ses activités de gaz ont augmenté de 5,7%, sur fond de reprise économique générale et de stabilisation de la demande dans le secteur.
Linde confirme ses objectifs d'une croissance des ventes sur l'ensemble de l'année, accompagnée d'une progression à un rythme plus rapide de son résultat opérationnel. Ce dernier devrait selon lui dépasser le niveau record de 2008.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.