Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Augmente des deux tiers son résultat net pg

mardi 2 novembre 2010 à 09h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Linde a accru des deux tiers son résultat net part du groupe sur les neuf premiers mois de l'année, à 698 millions d'euros, profitant de ses gains de productivité et de la reprise dans son secteur.

Cette performance traduit à la fois une amélioration de la marge opérationnelle du spécialiste allemand des gaz industriels, de 190 points de base à 22,8%, et une croissance de 13,1% de son chiffre d'affaires, à 9,4 milliards d'euros.

'L'amélioration significative de la rentabilité prouve que Linde continue de progresser dans l'application rigoureuse son plan HPO d'optimisation des processus et de gains de productivité' indique la direction.

En données comparables, les ventes de Linde dans ses activités de gaz ont augmenté de 5,7%, sur fond de reprise économique générale et de stabilisation de la demande dans le secteur.

Linde confirme ses objectifs d'une croissance des ventes sur l'ensemble de l'année, accompagnée d'une progression à un rythme plus rapide de son résultat opérationnel. Ce dernier devrait selon lui dépasser le niveau record de 2008.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat