Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Augmente de 5,7% son ca au 2e trimestre

vendredi 30 juillet 2010 à 12h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bricorama a réalisé au deuxième trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 190,9 millions d'euros. Sur la base d'un chiffre d'affaires 2009 pro forma ne comprenant pas l'activité des éoliennes et retraité du montant acquis par les porteurs de cartes Bricobonus, elles ont augmenté de 5,7%.

Sur l'ensemble du semestre, les ventes du distributeur d'articles de bricolage se sont élevées à 341,1 millions d'euros en progression pro forma de 3,4%.

En France, le chiffre d'affaires a atteint 125,8 millions au deuxième trimestre en hausse pro forma de 7,6%. Au cours du trimestre, six nouveaux magasins sont venus renforcer le parc du groupe en France.

Les ventes au Benelux se sont inscrites à 59,2 millions au deuxième trimestre, en croissance de 2,5 %: l'activité est restée orientée de manière acceptable en Belgique mais un repli sensible du chiffre d'affaires s'est poursuivi à surface comparable aux Pays-Bas.

En Espagne, le chiffre d'affaires s'est élevé à 5,9 millions au deuxième trimestre, soit une progression de 1,1% qui conforte le scénario d'une stabilisation du marché du bricolage dans ce pays. Néanmoins, le groupe a décidé de suspendre sa politique de recherche de nouveaux sites compte tenu d'un contexte économique qui reste difficile.

Au cours du trimestre, deux nouveaux franchisés ont rejoint l'enseigne Bricorama à Beaumont et Tournon-sur-Rhône, après Sélestat en début d'année. Compte tenu des départs intervenus parallèlement, le nombre des franchisés s'élevait à 26 à la fin du semestre.

Sur la deuxième partie de l'année trois transferts de magasins sont programmés en France et aux Pays-Bas.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat