Bourse > Actualités > Informations sociétés > Augmente de 11% son bénéfice net trimestriel

Augmente de 11% son bénéfice net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Victime de la morosité des marchés, Repsol perd 1,1% à 22,8 euros à Madrid, malgré la publication par le groupe pétrolier espagnol d'un bénéfice net en croissance de 11% à 765 millions d'euros, au titre des trois premiers mois de 2011.

Hors éléments non récurrents, ce résultat net a progressé de 23% à 791 millions, soutenu par la hausse des cours du pétrole, une performance solide dans le gaz naturel liquéfié dont le profit opérationnel a plus que triplé, et un redressement des activités chimiques.

La contribution au résultat opérationnel des activités amont s'est accrue de 13%, grâce aux cours du brut élevés et à de moindres coûts d'explorations. Ces éléments ont compensé une production en baisse de 7% du fait de la suspension des activités en Libye et de travaux de maintenance à Trinité et Tobago. La contribution de l'aval a augmenté de 14%.

Repsol confirme la réduction de sa participation dans sa filiale argentine YPF: un actionnaire a décidé d'exercer une option d'achat sur 10% du capital d'YPF et le groupe espagnol envisage de céder encore 3% de participation supplémentaire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI