Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Augmente de 11% son bénéfice net trimestriel

Augmente de 11% son bénéfice net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Victime de la morosité des marchés, Repsol perd 1,1% à 22,8 euros à Madrid, malgré la publication par le groupe pétrolier espagnol d'un bénéfice net en croissance de 11% à 765 millions d'euros, au titre des trois premiers mois de 2011.

Hors éléments non récurrents, ce résultat net a progressé de 23% à 791 millions, soutenu par la hausse des cours du pétrole, une performance solide dans le gaz naturel liquéfié dont le profit opérationnel a plus que triplé, et un redressement des activités chimiques.

La contribution au résultat opérationnel des activités amont s'est accrue de 13%, grâce aux cours du brut élevés et à de moindres coûts d'explorations. Ces éléments ont compensé une production en baisse de 7% du fait de la suspension des activités en Libye et de travaux de maintenance à Trinité et Tobago. La contribution de l'aval a augmenté de 14%.

Repsol confirme la réduction de sa participation dans sa filiale argentine YPF: un actionnaire a décidé d'exercer une option d'achat sur 10% du capital d'YPF et le groupe espagnol envisage de céder encore 3% de participation supplémentaire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...